Les nouveautés de 4D v17 R5

Preemptive

Chiffrement. La sécurité de votre activité est renforcée.

Augmenter votre niveau de sécurité grâce à un nouveau chiffrement de données intégré.

Protégez et récupérez facilement et automatiquement les données sensibles des utilisateurs ou des clients, d'un simple clic ! Découvrez le nouveau chiffrement intégré au niveau table. Le chiffrement couvre tout, du fichier de données aux index, en passant par le journal et la sauvegarde. Simple d’utilisation via le CMS ou bien totalement contrôlable par programmation. Le chiffrement des données rend leur hébergement externes ou sur le cloud sûr, sécurisé et simple.

En savoir plus sur le chiffrement

4D View Pro

4D View Pro. Un ruban intégré pour tout mettre en oeuvre

Gagnez en rapidité grâce à une barre d'outils puissante et riche en fonctionnalités.

Venez découvrir la nouvelle barre d’outils de type ruban. Cette barre de commande moderne vous aidera à trouver, à comprendre et à utiliser efficacement et directement les commandes.Le ruban permet d'améliorer l'interface utilisateur, d'augmenter les possibilités de découvrir les fonctions et d'accéder rapidement à de multiples commandes.

En savoir plus sur 4D View Pro

4D for iOS

4D for iOS. Encore plus de possibilités.

Créer des applications plus attrayantes grâce aux nouvelles fonctionnalités.

Grâce aux Actions, la mise à jour des enregistrements sur le serveur à partir de votre application iOS est maintenant possible. Par exemple, classifiez les tâches comme réalisées ou terminées, ou encore marquez les événements en cours, le tout d'un simple clic ou juste en sélectionnant une action dans un menu. C'est aussi simple que ça.
Grâce au geste tactile d'actualisation de l'écran (pull to refresh), la mise à jour des données actualisées est devenu encore plus intuitive.

Grâce à la synchronisation incrémentale des données, obtenez des mises à jour de données beaucoup plus rapides sur les périphériques locaux en ne recevant que les enregistrements modifiés (mis à jour, supprimés ou ajoutés).

La première étape vers le soutien aux relations est atteinte : 4D for iOS supporte les relations N vers 1.

En savoir plus sur 4D for iOS

Write Pro

4D Write Pro. Simple et déjà si puissant.

Créez facilement des documents complexes et avancés.

Une nouvelle commande permet de définir des URL. L'exécution du code 4D ainsi que le simple déplacement du curseur pour cibler une autre zone dans un même document sont tous deux possibles.

Treize options d'affichage (ex : zoom, vérification orthographique, cadres de page, etc.) peuvent maintenant être réglées et obtenues par programmation. Mieux encore, ces réglages peuvent être sauvegardés et réutilisés ultérieurement.

Plusieurs commandes ont été simplifiées. Elles sont désormais plus flexibles, permettant toujours de passer une plage, mais également d'autres parties du document (par ex : les en-têtes, corps, les pieds de page ou même les documents complets). De plus, il n'y a plus de confusion sur la façon de configurer les tabulations, et les commandes associées ont également été retravaillées.

En savoir plus sur 4D Write Pro

ORDA

ORDA et le langage 4D. Des avancées significatives à découvrir.

Une écriture de haute qualité et un code évolutif.

Pour ceux qui accèdent en lecture à des champs objet via ODBC, cette version R-release apporte de bonnes nouvelles ! Désormais, grâce à la mise à jour du pilote ODBC et du moteur SQL, vous ne recevrez plus d'erreur lors de cette lecture.

Les dimensions d'ORDA continuent à évoluer : de l'optimisation des performances en mode client/serveur à l'écriture d'un code générique, centralisé, réutilisable et facile à mettre à jour.

La puissance des objets a été étendue aux fichiers et dossiers. Travailler avec eux n’a jamais été aussi simple ! Et plus encore, nous avons également ajouté des informations sur l'URL utilisée par les processus web pour un meilleur diagnostic. Vous gagnez du temps et réduisez les confusions grâce à la possibilité de définir un nom personnalisé au lieu du nom de compte utilisateur 4D.

En savoir plus sur la programmation

Other improvements

Autres améliorations. Pour élargir la définition de performance.

Découvrez les grandes améliorations que nous vous réservons.

Avez-vous essayé de lancer plusieurs clients connectés à la même base de données sur un seul ordinateur ? Le cas échéant, cette fonctionnalité est faite pour vous ! Maintenant, il n’y a plus besoin d’une configuration spéciale, il suffit de lancer le client et cela fonctionne.

L’architecture interne de 4D a été améliorée et l’utilisation du processeur est désormais complètement optimisé en accès lecture/écriture simultanés. Attendez-vous a des performances 4 à 8 fois plus rapides.

Cette R-release est la première version qui est uniquement en 64-bit. Basées sur des architectures Windows et MacOS modernes, de nombreuses bibliothèques ont été améliorées en mettant l'accent sur de nouvelles fonctionnalités, des systèmes plus sûrs et de meilleures performances. Le futur est en 64-bit, et le futur est maintenant. 

En savoir plus sur les performances

Revoir les R-releases précédentes : 4D v17 R2 4D v17 R3 4D v17 R4