4D Write Pro.
Amélioré à chaque version.
Que ce soit pour des catalogues ou des inventaires, la génération automatique de documents est désormais grandement simplifiée grâce à la possibilité de définir une "source de données" pour les tableaux de 4D Write Pro qui alimentera automatiquement les lignes de ces derniers...
Cela permet aux utilisateurs finaux de votre application de concevoir ou de modifier des modèles qui seront remplis automatiquement de données.
Pour atténuer les inconvénients des images cassées, 4D Write Pro est livré avec une nouvelle option d'affichage, qui vous permet de rendre les images vides invisibles.
4D View Pro.
Découvrez la puissance des tableaux de type Excel.
4D View Pro est doté d'une nouvelle fonction de tableau offrant de nombreux avantages qui rendent la manipulation de vos données beaucoup plus accessible - grâce à des propriétés supplémentaires telles que les en-têtes, le redimensionnement du tableau, la ligne de résumé, le tri des colonnes, les filtres, etc.
En prime, cette fonctionnalité vous permet également de charger rapidement des données à partir de classes de données et de collections.
Mode Projet.
Développement simultané sur un serveur 4D en mode projet.
Pour ceux qui développent toujours en mode binaire, vous pouvez désormais adopter le mode projet sans impacter votre organisation de développement et bénéficier de ses fonctionnalités exclusives : La compilation Silicon, les formulaires CSS, les classes, les attributs calculés et, lorsque vous serez prêt, les systèmes de contrôle de la source.
En savoir plus sur le mode Projet
List Boxes.
Plus de padding, SVP.
Exploitez le pouvoir de l'espace blanc lorsque vous concevez vos list boxes avec un padding horizontal et vertical. En plus de donner à vos list boxes de nouvelles possibilités de présentation et un aspect encore plus professionnel à votre interface utilisateur, ils contribueront à maintenir la concentration, à améliorer l'organisation visuelle et à accroître la lisibilité.
Microsoft 365 Support.
L'authentification utilisateur s'enrichit.
Grâce à 4D NetKit, les utilisateurs peuvent se connecter à leurs applications professionnelles en utilisant leurs informations d'identification Microsoft Active Directory.
Outre l'accès aux applications Office, Microsoft fournit également un annuaire actif basé sur Azure, permettant aux utilisateurs de se connecter pour accéder à des services tels que Sharepoint de Microsoft ou OneDrive à l'aide d'un navigateur Web.
Tous les services Microsoft requièrent la même authentification unique basée sur l'email. Et votre application professionnelle peut désormais le faire !
4D for Mobile.
BIenvenue aux Alias !
Les Alias (raccourcis vers des objets datastore existants) sont disponibles et prêts pour vos projets mobiles iOS et Android.
Cette nouvelle fonctionnalité permet une utilisation plus avancée des modèles existants et affiche des informations plus pertinentes, vous permettant de ramener les données disponibles à différents niveaux au premier plan.